Cela inclut des lèvres de sous-coussin refaites et une aile arrière active repositionnable qui optimisent le flux d’air et augmentent l’appui de 110 kg par rapport aux modèles précédents.
De plus, l’Amalfi intègre un système de freinage électronique qui remplace les mécanismes traditionnels, permettant une réponse précise et cohérente de la force de freinage en fonction de la pression exercée sur la pédale.
Cette avancée assure un meilleur contrôle de la voiture dans toutes les conditions météorologiques, selon Fulgenzi.
Les transformations apportent à l’Amalfi plus de silence, de stabilité et de sécurité, que ce soit dans un cadre familial ou lors d’une conduite plus engagée.
Bien que les changements mécaniques soient significatifs, le design évolue subtilement, visant à moderniser l’apparence des Roms tout en préservant sa simplicité et sa pureté.
Flavio Manzoni, le designer en chef, souligne que l’objectif est de fusionner l’héritage avec des éléments contemporains pour créer une voiture adaptée à un usage quotidien tout en offrant une expérience de conduite dynamique.