Kia a dévoilé les spécifications de son SUV électrique EV5 pour le marché européen, qui se distingue de son homologue chinois.
Contrairement à la batterie lithium-iron-phosphate du modèle chinois, l’EV5 européen sera équipé d’une batterie nickel-manganèse de 81,4 kWh, offrant une autonomie jusqu’à 329 miles.
Il prend en charge une recharge rapide jusqu’à 120 kW, permettant de recharger 10 à 80 % en seulement 30 minutes.
En outre, la batterie dispose de fonctionnalités de charge véhicule-à-véhicule et véhicule-à-réseau.
Au lancement, l’EV5 sera proposé avec un moteur avant développant 215 ch, capable d’accélérer de 0 à 62 mph en 8,4 secondes.
Une version plus puissante à quatre roues motrices ne sera pas disponible au départ.
À l’intérieur, le SUV se dote de deux grands écrans de 12,3 pouces et d’un système de sièges avant repensé.
Fabriqué en Corée pour éviter les tarifs de l’Union européenne, le EV5 arrivera au Royaume-Uni cet hiver, avec un prix estimé juste en dessous de 40 000 £, le positionnant face à des concurrents tels que l’Audi Q4 E-tron et le Hyundai Ioniq 5.