Bien que le briefing mentionne qu’il ne ressemble pas à son apparence sur la carte, une fois sur place, la perception change.
Je ressens l’efficacité de l’aérodynamique, me permettant d’aborder ce virage plus rapidement que prévu.
La voiture gère habilement le pitch, la plongée et le roulis, offrant une excellente absorption des bosses et permettant une inclinaison stable dans les virages.
La direction, bien que légèrement limitée en tours, est cohérente et réactive sans être trop sensible, ce qui favorise une conduite précise.
En revanche, les virages rapides nécessitent plus de confiance que ceux à vitesse réduite, et la voiture privilégie une conduite précise.
Les freins révèlent une performance exceptionnelle lors de l’approche des virages, empêchant une approche trop désordonnée.
Même en désactivant les aides, la voiture présente un léger sous-virage au début des virages, mais devient ensuite plus maniable, semblant préférer une accélération directe plutôt qu’une glisse trop marquée.
Comparativement, elle me rappelle le prototype Audi R10 Tdi, notamment par sa position de conduite axée sur les pieds et son volant à la prise constante, offrant une expérience immersive malgré une certaine absence de dramatique.