Présenté au Shanghai Motor Show, ce SUV au design anguleux fait partie de la nouvelle gamme « cyber » de la marque destinée à attirer un public moderne.
Allison a souligné la rapidité de développement de l’entreprise, suggérant que le prototype pourrait rapidement devenir un véhicule commercialisé.
Mesurant 4,3 mètres de long, le Cyber X se situe entre le Land Rover Defender 90 et le MG S5 EV.
Bien qu’il ait été présenté sans intérieur, le responsable du design, Jozef Kaban, a exprimé son optimisme quant à sa mise en production rapide en Chine.
Allison a également mentionné que le Royaume-Uni, étant le plus grand marché de MG, joue un rôle clé dans l’influence sur les futurs produits.
Le Cyber X vise à apporter une nouvelle expérience automobile, étant conçu pour être aussi agréable à conduire que fonctionnel.
Comparé à son homologue, la voiture de sport Cyberster, le Cyber X adopte un design radicalement différent tout en partageant certaines technologies sous-jacentes.