Ce lancement intervient à la suite de l’annulation d’une taxe de 6 % sur les publicités numériques, rendant ainsi le marché indien plus attractif pour les entreprises technologiques.
Le gouvernement indien a pris cette décision en réponse aux préoccupations exprimées par l’administration Trump, allégeant ainsi les coûts pour des géants comme Google et Meta.
Lors d’un événement à New Delhi, Google a dévoilé plusieurs de ses outils innovants, incluant « généré pour vous » et des fonctionnalités d’enchères intelligentes, qui exploitent l’IA pour optimiser les performances publicitaires.
Les résultats préliminaires montrent déjà une augmentation des conversions pour des entreprises telles que Cashify, et Google prévoit d’intégrer des publicités dans ses aperçus IA d’ici la fin de cette année.
Alors que le marché publicitaire numérique en Inde continue d’évoluer, avec des projections atteignant près de 7 milliards de dollars d’ici 2025, Google s’affirme comme un acteur clé, en adaptant ses solutions aux spécificités du marché local.
Source: IA Tech news