Cette technologie permettrait d’ajouter jusqu’à 249 miles d’autonomie en seulement cinq minutes, surpassant largement les capacités de recharge des véhicules actuellement disponibles.
Initialement, BYD prévoyait d’installer 5000 chargeurs en Chine, mais le déploiement a été si rapide qu’ils envisagent désormais d’en installer 15 000.
La vice-présidente Stella Li a annoncé que le Royaume-Uni, considéré comme un marché clé, sera l’un des premiers à adopter cette technologie, avec des installations de chargeurs à partir de fin 2025.
La mise en place de ces chargeurs au Royaume-Uni pourrait inclure des systèmes alimentés par des batteries locales et des panneaux solaires.
Bien que le déploiement précis ne soit pas encore fixé, des conversations avec des partenaires potentiels sont en cours.
La Z9 GT sera disponible à partir de 2026 et le déploiement national des chargeurs se fera en parallèle.
Les chargeurs de BYD, qui seront les plus rapides du pays, offriront une puissance maximisée avec deux câbles de 500 kW.
Contrairement aux super-chargeurs Tesla, ces appareils seront compatibles avec d’autres véhicules électriques, bien que la puissance maximale dépendra de chaque voiture.