Ce modèle, qui pourrait prendre le nom de LFR, est conçu pour rivaliser avec des acteurs comme l’Aston Martin Vantage et la Mercedes-AMG GT.
Il s’agit d’une version de route du modèle GT3 présenté lors du Festival de vitesse de Goodwood.
La production est attendue vers la fin de 2026, conformément aux règlements FIA exigeant que les voitures de course partagent des éléments de design avec des modèles civils.
En parallèle, Toyota explore une approche hybride pour ses voitures de sport.
Bien qu’aucun modèle GR actuel n’utilise cette technologie, des développements sont en cours, et l’intégration de systèmes hybrides est envisagée pour maximiser l’efficacité énergétique.
Le prototype de la supercar pourrait atteindre jusqu’à 700 ch avec cette technologie.
Lexus, tout en retirant certains modèles en Europe, continue de montrer son engagement envers la performance, avec un futur concept de voiture électrique partageant la même plateforme que le GT3.
Cette stratégie pourrait aboutir à deux supercars étroitement liées offrant des motorisations différentes.