Bien que les causes de la démence soient multiples et non entièrement comprises, certaines mesures peuvent atténuer les risques, comme une alimentation saine et de l’exercice.
Une étude récente a montré que l’incidence de la démence varie selon les États américains : les anciens combattants vivant au milieu de l’Atlantique présentent un risque faible, tandis que ceux du sud-est et du nord-ouest affichent des taux plus élevés.
Plusieurs facteurs contributifs, tels que le mode de vie, l’obésité et la pollution, semblent jouer un rôle dans ces disparités.
Par exemple, des recherches indiquent que l’obésité peut diminuer les niveaux de leptine, impliquant une perte de protection neurologique.
De plus, l’exposition à la pollution atmosphérique est corrélée à l’augmentation des troubles cognitifs.
Les facteurs socioéconomiques exacerbent également le risque de démence, car les individus issus de milieux défavorisés ont souvent un accès limité aux soins de santé, augmentant ainsi leur vulnérabilité.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant