Cette éruption s’inscrit dans une série d’activités volcaniques qui ont commencé en 2021 autour de la péninsule de Reykjanes, connue pour ses nombreux glaciers et volcans.
Les éruptions récentes, caractérisées par des fissures libérant de la lave, n’ont pas eu d’impact significatif sur la capitale Reykjavik ni perturbé le trafic aérien grâce à l’absence de cendres volcaniques.
La ville de Grindavik, proche du site éruptif, a été presque désertée à cause des évacuations nécessaires pour protéger les habitants des flux de lave.
Les experts estiment que ces éruptions pourraient se poursuivre pendant des décennies, faisant de l’Islande, qui compte plus de 30 volcans actifs, une destination populaire pour le tourisme volcanique, attirant des visiteurs en quête de sensations fortes.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant