En mars 2025, il a été observé qu’il traînait sa jambe droite, et pendant la finale de la Coupe du Monde du Club de la FIFA en juillet, ses chevilles ont semblé enflées.
Un rapport du Daily Beast a également noté que Trump présentait des ecchymoses sur sa main droite, masquées par du correcteur.
Bien que la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, ait tenté d’apaiser les inquiétudes en affirmant que le président est en bonne santé et en indiquant que ses blessures pourraient être dues à des serrages de mains fréquents, certains experts ne sont pas convaincus par cette explication.
Des médecins ont suggéré que les ecchymoses pourraient résulter d’autres facteurs.
Le Dr Neal H.
Patel a souligné qu’un tremblement de main ne provoquerait probablement pas de telles blessures, évoquant plutôt un possible effet secondaire d’un traitement intraveineux.
Par ailleurs, l’American Osteopathic College of Dermatology signale que les personnes âgées, comme Trump qui a 79 ans, peuvent développer des ecchymoses dues à des vaisseaux sanguins fragilisés par l’âge ou par une exposition prolongée au soleil.
Des traitements tels que l’aspirine, qu’il prend quotidiennement pour prévenir les problèmes cardiaques, ou l’utilisation de corticostéroïdes pour sa rosacée peuvent également y contribuer.
Ainsi, ces préoccupations sur la santé du président semblent être liées à son âge et à son traitement médical plutôt qu’à des causes évidentes.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant