Robocop: Rogue City – Une déclaration d’amour à la franchise
Robocop: Rogue City a été l’un des jeux phares de 2023, célébrant la franchise avec un hommage vibrant à son style exagéré, emprunté aux films d’action des années 80.
Le développeur Teyon a réussi à recréer des lieux emblématiques et des personnages cultes tout en intégrant des mécaniques de jeu captivantes, telles que des explosions originales et une violence humoristique.
C’est le cas du spin-off autonome, Robocop: Rogue City – Business inachevé, qui offre une nouvelle expérience sans avoir besoin du jeu original.Ce nouvel opus s’inspire non seulement des films RoboCop, mais aussi d’œuvres modernes comme Dredd et The Raid, tout en plaçant le personnage dans un complexe en ruine, l’Omnitower, rempli de mercenaires.
Les niveaux variés, malgré un cadre unique, rendent chaque expérience de jeu rafraîchissante.
Bien qu’il existe des missions secondaires amusantes et des quêtes de détective, des problèmes de performance sont à signaler, mais ils n’altèrent pas vraiment l’expérience globale.
Les fans apprécieront les références aux classiques tout en s’amusant avec les mécaniques de jeu, et le promet de bonnes heures de divertissement à un prix raisonnable.