Le début de 2025 ne paraît pas meilleur, avec une diminution de 5,9 % des livraisons.
Toutefois, l’arrivée de nouveaux modèles, comme le Q3, Q5, A5 et A6, pourrait permettre à la marque de regagner des parts de marché face à BMW et Mercedes.
Le PDG, Gernot Döllner, exprime la nécessité de redresser la situation et évoque l’importance d’une nouvelle ère pour Audi, avec un concept de véhicule innovant baptisé « TT Moment 2.0 », prévu pour révolutionner l’image de la marque.
Ce concept, qui ne sera ni une nouvelle génération de TT ni un retour de la R8, se présentera comme une « voiture de sport hautement émotionnelle » entièrement électrique.
Sa révélation est attendue en septembre lors du Salon de la Mobilité à Munich.
Audi reconnait également des erreurs passées en termes de qualité et n’exclut pas de continuer à offrir des moteurs à combustion en parallèle à sa transition vers l’électrique, prévue d’ici 2032.
De plus, une nouvelle marque, AUDI, à destination du marché chinois, lancera des véhicules uniquement électriques, témoignant d’une stratégie d’adaptation aux évolutions du marché automobile.