Les États-Unis ont suspendu certaines exportations technologiques vers la Chine afin d’éviter des tensions lors des négociations commerciales, tout en soutenant les efforts de Donald Trump pour organiser une rencontre avec Xi Jinping en 2025, selon le Financial Times du 28 juillet.
Le Département du commerce américain a reçu des directives pour modérer ses mesures envers la Chine, ce qui se produit alors que des pourparlers reprennent entre les responsables économiques des deux pays pour résoudre leurs différends dans le contexte de leur guerre commerciale.
Parallèlement, NVIDIA a annoncé qu’il relancerait les ventes de ses unités de traitement graphique en Chine, annulant une restriction mise en place pour des raisons de sécurité nationale.
Cette décision suscite des inquiétudes parmi des experts en sécurité, qui estiment qu’elle pourrait compromettre l’avantage compétitif des États-Unis en matière d’intelligence artificielle.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant