Un porte-parole de la marque a indiqué que les clients souhaitaient des moteurs puissants, ce qui a conduit Maserati à concentrer ses efforts sur des modèles à essence, notamment en réaction à une perception négative des supercars électriques.
Davide Danesin, responsable de l’ingénierie, a souligné que de nombreux acheteurs de haut de gamme n’étaient pas intéressés par une variante électrique, préférant une expérience de conduite purement mécanique.
Dans cette optique, Maserati envisage même de réintroduire une boîte de vitesses manuelle pour ses futures éditions limitées, une caractéristique absente depuis les années 2000.
Le PDG de Maserati et Alfa Romeo, Santo Ficili, a également évoqué une collaboration accrue entre les deux marques pour le développement de supercars à essence.
Il est probable que cette nouvelle supercar Maserati utilise un moteur biturbo amélioré, offrant plus de puissance sans assistance électrique.
Cependant, les priorités actuelles des constructeurs restent axées sur des modèles plus volumineux et respectant les réglementations environnementales, même si cela complique le développement de voitures de sport à moteur thermique.