Cette nouvelle voiture, qui sera jumelée avec le nouveau modèle EV2 de Kia, viendra combler le vide entre l’Inster et le Kona Electric.
Les premiers essais de la voiture ont déjà été confirmés, révélant des caractéristiques similaires à celles du Bayon thermique, ce qui en fait un concurrent pour des modèles comme le Renault 4 et le Volvo EX30.
Son lancement serait prévu dans les prochains mois, possiblement lors du salon automobile de Munich en septembre, avec une mise en vente envisagée pour le troisième trimestre 2026.
La nouvelle électrique sera construite sur la plateforme E-GMP, qui équipe déjà la plupart des véhicules électriques du groupe Hyundai, incluant Kia et Genesis.
Avec des configurations similaires à celles de la Kia EV3, elle devrait proposer des batteries de 58,3 kWh et 81,4 kWh, offrant une autonomie de 267 et 372 miles respectivement.
En termes d’innovation, la voiture introduira un système d’infodivertissement amélioré, capable d’ajuster des éléments comme l’éclairage ambiant selon les modes de conduite.
Le prix est estimé autour de 25 000 £, faisant de ce modèle la sixième addition à la gamme croissante de Hyundai, qui verra prochainement le lancement de l’Ioniq 9 sur les routes britanniques.