Maserati prévoit d’introduire des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables pour élargir sa gamme, notamment avec un modèle Quattroporte de nouvelle génération.
Actuellement, la marque propose des moteurs Pure-V6, des hybrides doux à quatre cylindres turbo, et des véhicules entièrement électriques.
Le PDG Santo Ficili a souligné la nécessité de clarifier les options de propulsion pour ses clients, qui peuvent être confus avec les diverses terminologies comme PHEV et BEV.
Il a précisé que l’entreprise doit s’adapter à l’évolution technologique, même si la transition complète vers l’électrique n’est pas encore définie.
Par ailleurs, les modèles actuels de Maserati ne peuvent pas facilement intégrer des groupes motopropulseurs hybrides, mais l’arrivée de la plateforme STLA de Stellantis, qui supporte divers types de motorisations, pourrait changer la donne.
Ficili a mentionné la possibilité d’exploiter cette flexibilité pour développer des synergies entre Maserati et Alfa Romeo, permettant à de futurs modèles comme le Quattroporte et le Levante de bénéficier des bases des nouveaux Stelvio et Giulia, tout en offrant des options hybrides et électriques.