MG se positionne en tête avec 151 600 ventes, grâce à une diversité de modèles incluant électriques, hybrides et thermiques.
De son côté, BYD a dépassé son objectif de ventes pour 2024 en livrant plus de 70 500 unités, grâce à des lancements récents comme la Dolphin Surf et le SUV Seal U, qui rivalise avec le Volkswagen Tiguan.
D’autres marques émergent également, comme Chery, qui a réalisé plus de 50 000 livraisons depuis son arrivée en Europe, atteignant notamment 2 % de parts de marché au Royaume-Uni.
Xpeng affiche une progression impressionnante avec 8 400 unités vendues, grâce à son SUV G6, qui s’attaque au marché du Tesla Model Y.
En revanche, Nio peine à se faire une place avec seulement 370 ventes, mais espère relancer son image avec une future gamme plus accessible.
Dans l’ensemble, les marques chinoises s’affirment en Europe, cumulant des ventes presque équivalentes à celles de Mercedes, signe d’une évolution significative de leur perception sur ce marché.