Cette nouvelle version remplace la batterie standard de 44 kWh par un pack de 54 kWh, augmentant l’autonomie de 67 miles selon le cycle de test WLTP.
Elle conserve le même moteur de 111 ch, permettant d’atteindre 0 à 62 mph en 13 secondes et une vitesse maximale de 88 mph.
De plus, la vitesse de charge culminant à 100 kW permet de recharger de 20 à 80 % en seulement 28 minutes.
Le Frontera, à partir de 27 495 £, pourrait bénéficier de la nouvelle subvention de voiture électrique britannique, bien que Vauxhall n’ait pas encore confirmé son éligibilité.
En attendant, le modèle a été bien accueilli pour sa compatibilité avec la subvention, similaire à celle des véhicules Citroën techniquement identiques.
Actuellement, le Frontera propose également d’autres options, incluant deux groupes motopropulseurs électriques et des modèles hybrides essence.
Les livraisons au Royaume-Uni, initialement prévues pour le printemps, ont pris du retard en raison de problèmes de production.