Chelsea commence sa pré-saison avec deux matchs amicaux contre Bayer Leverkusen et l’AC Milan, après une Coupe du Monde des clubs où ils ont connu un bon parcours, seuls battus par une blessure.
Les performances récentes montrent un alignement solide, avec Rober Sanchez dans les buts et une défense expérimentée intégrant des joueurs comme Reece James et Benoit Badiashile.
En milieu de terrain, les duos comme Romeo Lavia et Moises Caicedo se sont révélés efficaces, soutenus par des talents comme Enzo Fernandez et Cole Palmer, qui ont varié de rôle en attaque.
Le directeur, Enzo Maresca, a mis en place des tactiques variées, utilisant efficacement les flancs pour maximiser l’impact offensif.
Toutefois, l’équipe fait face à des blessures, notamment celles de Levi Colwill et Wesley Fofana, ce qui pourrait influer sur leur alignement lors des prochains matchs.
Il est probable que les joueurs ayant participé à la finale de la Coupe du Monde des clubs soient préservés pour le match contre l’AC Milan, entraînant une rotation significative des titulaires durant le match contre Leverkusen.