Les résultats d’une étude menée auprès de près de 3 000 participants montrent que ces technologies aident à maintenir l’indépendance, en offrant à la fois des outils de divertissement et des dispositifs de sécurité à domicile.
Près d’un tiers des répondants a également utilisé des dispositifs de sécurité alimentés par l’IA, se sentant ainsi plus en sécurité chez eux.
Cependant, l’adoption de ces technologies varie selon la santé, l’éducation et les revenus, les personnes en meilleure santé et plus éduquées étant plus enclines à les utiliser.
La confiance envers l’IA chez les personnes âgées est partagée, avec 54 % exprimant leur confiance, ce qui dépend souvent de leur expérience en matière d’utilisation de l’IA.
Les inquiétudes concernant la précision du contenu généré par l’IA sont présentes, car seulement 50 % des répondants se sentent capables d’identifier des informations incorrectes.
Des efforts doivent désormais être faits pour informer et former les personnes âgées sur les avantages et les risques de l’IA, en mettant en avant la transparence des contenus générés et en développant des outils d’éducation adaptés.
De cette manière, l’IA pourrait favoriser un vieillissement autonome et sécurisé, tout en minimisant les risques associés à son utilisation.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant