Toyota continue à explorer l’utilisation de l’hydrogène comme carburant pour les moteurs à combustion interne, en présentant la GR Corolla H2 Concept lors d’une étape des Super Taikyu Series.
Cette voiture fonctionne à l’hydrogène liquide et intègre des solutions innovantes pour améliorer ses performances et son efficacité.
De plus, Toyota a également dévoilé un concept encore plus avancé visant à récupérer les vapeurs d’hydrogène générées pendant la conduite.
En stockant une plus grande quantité d’hydrogène liquide grâce à sa densité plus élevée que l’hydrogène gazeux, le constructeur cherche à exploiter cette vapeur d’hydrogène de différentes manières, telles que la convertir en carburant supplémentaire, la faire fonctionner dans une pile à combustible pour produire de l’électricité, ou la combiner avec l’oxygène pour former de la vapeur d’eau.Toyota envisage de collaborer avec des entreprises spécialisées pour affiner cette technologie complexe visant à réduire les émissions de carbone sans déformer l’ensemble.
En adoptant un portefeuille de technologies incluant l’hydrogène, l’entreprise vise à contribuer à la réduction des émissions de manière holistique, en complément de l’électrification des véhicules.
Les résultats préliminaires semblent être encourageants pour Toyota, qui poursuit ainsi sa quête vers la neutralité carbone.