Néanmoins, cette tâche devient encore plus complexe sans une compréhension précise des caractéristiques des composants et face à des éléments imprévisibles, comme les conditions climatiques.
Pour répondre à cette problématique, des chercheurs du MIT ont élaboré un cadre novateur qui prend en compte cette incertitude tout au long du processus de conception.
Cela permet aux ingénieurs de modéliser les compromis de performance en explorant une vaste gamme de scénarios possibles.
Présentée lors de la conférence IEEE, cette méthode pourrait accroître la fiabilité des systèmes avancés, tels que les véhicules autonomes ou les infrastructures de transport.
En fragmentant les défis techniques en modules distincts, cette approche simplifie la conception tout en intégrant les incertitudes.
Grâce à des stratégies s’appuyant sur la théorie des catégories, elle favorise également la collaboration entre différentes disciplines, aidant ainsi les concepteurs à évaluer la performance globale tout en tenant compte des subtilités des choix de conception.
Cela leur permet de faire des décisions plus optimales en ce qui concerne les systèmes de perception et les options de batterie, dans le but de maximiser la charge utile tout en réduisant les coûts.
Source: IA Tech news
