Ce tableau emblématique de 1954, intitulé Empire Of Light, illustre une maison illuminée par un lampadaire sous un ciel bleu clair, et fait partie d’une série montrant l’interaction de l’ombre et de la lumière.
Cette vente marquante fait suite à une guerre d’enchères de près de 10 minutes et constitue un nouveau record mondial pour Magritte ainsi que pour une œuvre surréaliste aux enchères.La vente du tableau de Magritte était l’un des moments forts de la saison des ventes d’automne à New York, au milieu d’une période de ralentissement du marché de l’art depuis 2023.
Malgré cela, Christie’s a déclaré des ventes totalisant 2,1 milliards de dollars au premier semestre de cette année, marquant une baisse pour la deuxième année consécutive.
Lors de la même vente aux enchères, une peinture célèbre d’Ed Ruscha s’est également vendue pour un montant record, renforçant l’activité du marché de l’art même en période de ralentissement.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant