New York a abrogé vendredi une loi datant de plus d’un siècle, rarement utilisée, qui punissait l’adultère en tant que crime passible de trois mois de prison. La gouverneure Kathy Hochul a signé un projet de loi abrogeant cette loi obsolète de 1907, reconnaissant que les relations conjugales peuvent être complexes et que de telles questions devraient être résolues entre les individus et non par le système judiciaire.
Les lois interdisant l’adultère ont été mises en place dans plusieurs États pour compliquer les divorces à une époque où prouver l’infidélité était nécessaire pour obtenir une séparation légale.
Cependant, les cas d’accusations et de condamnations pour adultère étaient rares.
New York a défini l’adultère comme des rapports sexuels avec une personne autre que son conjoint vivant.
Bien que la loi ait été utilisée pour quelques condamnations depuis les années 1970, elle a été largement considérée comme inefficace et a finalement été abrogée pour ne pas servir ses objectifs de protection de la communauté et de dissuasion des comportements antisociaux.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant