Ce terme, qui a émergé en 1854 dans « Walden » de Henry David Thoreau, est désormais utilisé par les jeunes sur les réseaux sociaux pour décrire la détérioration mentale causée par une surconsommation de contenus en ligne.
Cette utilisation a augmenté de 230% au cours de la dernière année, selon Casper Grathwohl, président d’Oxford Languages.
L’objectif du mot de l’année est de refléter les conversations et humeurs dominantes de 2024 à travers des données linguistiques.Depuis 20 ans, le concours du mot de l’année d’Oxford a introduit des termes durables comme « podcast » et « selfie », tout en suscitant des débats.
En choisissant des mots comme « rizz » en 2023, l’entreprise a influencé l’évolution de la langue et généré une augmentation significative de l’utilisation de ce terme grâce à la couverture médiatique.
Cette année, c’est la « pourriture cérébrale » qui a été mise en avant, mettant en lumière l’impact des médias sociaux sur le changement linguistique.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
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