Cette caractéristique permet au personnage du joueur de s’arrêter brièvement après avoir porté un coup violent, renforçant ainsi l’impact des attaques suivantes.
Cette technique est essentielle pour rendre les combats plus dynamiques et intenses, et son absence dans les premiers tests alpha du jeu a été critiquée.
Cependant, les développeurs ont pris en compte ces retours et travaillent activement à peaufiner cette fonctionnalité pour offrir une expérience de jeu plus fluide et immersive aux joueurs.Monster Hunter est reconnu pour son utilisation efficace du hit stop, et son retour dans Monster Hunter Wilds est très apprécié par la communauté de joueurs.
Cependant, il est important de trouver un juste équilibre, car un excès de hit stop peut rendre les combats maladroits.
Les développeurs de Soulframe ont notamment été confrontés à ce problème lors du premier test alpha de leur jeu et ont dû retravailler cette fonctionnalité.
Ainsi, les prochaines publications officielles de Monster Hunter Wilds devraient montrer un gameplay peaufiné et équilibré, offrant aux joueurs une expérience de jeu optimale et immersive.