Le prix du XRP a récemment grimpé de plus de 370 % au cours du dernier mois, passant de 0,50 $ à 2,4 $.
Cette hausse semble avoir été alimentée par les baleines utilisant Coinbase, l’échange de crypto-monnaie coté au Nasdaq.
Selon Ki Young Ju, co-fondateur de CryptoQuant, les primes de prix sur Coinbase pour XRP ont varié de 3 % à 13 % au cours des 30 derniers jours, indiquant une forte activité d’achat sur la bourse.
En revanche, la plateforme coréenne Upbit n’a pas connu de prime significative.Le boom du XRP peut être attribué à divers facteurs, notamment la victoire anticipée de Donald Trump à l’élection présidentielle de 2024, créant des attentes pour une administration pro-crypto.
De plus, le départ attendu du président de la SEC américaine Gary Gensler en janvier 2025 pourrait ouvrir la voie à un environnement réglementaire plus favorable aux cryptomonnaies.
Cependant, malgré ces perspectives positives, la SEC est toujours embourbée dans une bataille juridique avec Ripple depuis 2020 concernant la légalité du XRP en tant que , ce qui soulève des incertitudes quant à la réglementation future.