Dacia envisage d’utiliser l’expérience de la voiture du Dakar pour créer une série limitée ou un autre projet, selon le directeur général de la marque, qui estime que le Rallye Dakar correspond parfaitement à l’image de liberté et de robustesse qu’ils veulent projeter.
En mettant fin à d’autres sponsorings pour se concentrer pleinement sur ce projet, Dacia espère attirer à la fois les clients actuels et de nouveaux clients potentiels.
La voiture du Dakar, appelée Sandrider, est gérée par Prodrive et utilise un moteur V6 biturbo de 3,0 litres fonctionnant au carburant synthétique, avec des caractéristiques ingénieuses inspirées des voitures de route de Dacia.Le développement du Sandrider a bénéficié de l’expertise de pilotes renommés tels que Sébastien Loeb et Nasser Al-Attiyah, qui ont contribué à la conception du cockpit et d’autres aspects du véhicule.
Conçue avec une approche simple mais efficace, la voiture comporte des éléments pratiques tels qu’une bande magnétique pour fixer les écrous et les boulons pendant les changements de roues, et incarne l’esprit d’innovation et de performance de Dacia.
Cette collaboration entre Dacia et Prodrive promet de faire sensation sur le rallye Dakar, en mettant en avant le savoir-faire et la créativité de la marque automobile.