La Dacia Spring produit 44 ch, ce qui peut sembler faible pour une citadine, mais en ville, cela suffit amplement jusqu’à 40 mph grâce à un couple de 92 lb-pi à basse vitesse.
En dehors de la ville, elle peut manquer de punch avec une accélération lente, mais offre une vitesse de pointe de 78 mph.
Sa portée en laboratoire est de 140 miles, mais sur autoroute, elle tombe à environ 110 miles.
Bien que la recharge ne soit possible qu’en courant alternatif, la plupart des utilisateurs rechargeront leur Spring à domicile pour des trajets courts et opteront pour d’autres véhicules pour les longs trajets.La Dacia Spring, malgré ses performances modestes, offre une alternative abordable et pratique pour les déplacements urbains.
Avec des limitations en termes de vitesse et d’autonomie, elle conviendra principalement pour une utilisation en ville.
Bien que le temps de recharge puisse être un inconvénient avec un débit maximal de 7,4 kW, la plupart des utilisateurs privilégieront la recharge à domicile.
En fin de compte, la Spring pourrait être une option idéale pour ceux cherchant une solution de mobilité économique et écologique pour leurs trajets quotidiens.