Le gouverneur, Eduardo Ramirez, a déclaré que des opérations étaient en cours pour rétablir la stabilité dans la région de Frailesca, où des cartels rivaux se livrent une guerre pour le contrôle du territoire.
Des armes, des véhicules et de la drogue ont été saisis lors de l’opération, et quatre personnes ont été arrêtées.
La violence liée aux cartels est particulièrement concentrée le long des routes du trafic de drogue, des frontières et des ports d’entrée, et le Chiapas est considéré comme un important lieu de trafic de drogue et de migrants.Depuis le lancement de l’opération antidrogue controversée en 2006, le Mexique a enregistré plus de 450 000 meurtres et des dizaines de milliers de personnes ont disparu.
L’incursion du cartel Jalisco New Generation dans des zones contrôlées autrefois par le cartel de Sinaloa a contribué à l’aggravation de la violence dans la région.
La découverte des corps dans des fosses clandestines est une nouvelle illustration des ravages causés par les cartels de la drogue au Mexique.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant