Contrairement à de nombreux projets comme le MCU, où il faut regarder d’autres contenus pour tout comprendre, Remedy s’efforce de permettre à chaque jeu de se suffire à lui-même.
Le directeur créatif Sam Lake a souligné dans une récente entrevue avec IGN que l’univers connecté de Remedy est encore en développement et qu’il n’est pas encore temps de parler de sa fin.
Chaque jeu du développeur est conçu pour offrir une expérience complète et satisfaisante, tout en offrant aux fans des éléments à découvrir pour approfondir l’histoire de cet univers en construction.Malgré le fait que l’univers connecté de Remedy n’ait réellement débuté qu’avec Control, le studio parvient déjà à tisser des liens entre ses différents jeux sans pour autant exclure les nouveaux joueurs.
Jouer à Alan Wake après avoir terminé Control n’a pas donné l’impression de manquer des éléments essentiels, mais a au contraire suscité une envie de découvrir davantage l’univers créé par Remedy.
Avec des projets à venir tels que Control 2 et FBC : Firebreak, un jeu de tir à la première personne en coopération, il est clair que le studio a encore beaucoup à offrir à ses fans tout en maintenant l’intégrité de chaque jeu individuel.