Reece Merrick, directeur général de Ripple pour le Moyen-Orient et l’Afrique (MEA), a souligné sur X l’importance de l’évolution de la cryptomonnaie au cours de l’année écoulée et a partagé la vision de Ripple pour l’avenir des actifs numériques dans la région.
Il a loué les Émirats arabes unis pour leur leadership dans l’adoption de la cryptographie grâce à des réglementations progressistes, une utilisation innovante de la technologie blockchain et le soutien gouvernemental, ce qui a contribué à faire du pays une plaque tournante émergente pour les actifs numériques.
Merrick a également mis en avant l’adoption croissante des pièces stables aux Émirats arabes unis, soulignant leur rôle dans la réduction des coûts de transaction et l’amélioration de la vitesse des paiements transfrontaliers.Par ailleurs, Merrick a souligné l’importance des solutions de conservation sécurisée pour favoriser la confiance et l’adoption institutionnelles des actifs numériques.
Il a également mis en avant la tokenisation comme une force de transformation, notant les progrès réalisés par les Émirats arabes unis et les pays du Conseil de coopération du Golfe dans la numérisation des obligations et d’autres actifs.
Enfin, il a mentionné l’adoption croissante de la technologie blockchain au sein du secteur bancaire de la MEA, notant que les institutions des Émirats arabes unis et d’autres pays de la région mènent la marche dans la mise en œuvre de la blockchain pour des paiements plus rapides et des actifs tokenisés, annonçant ainsi une ère de systèmes financiers diversifiés et résilients.