Cette victoire, si elle est confirmée, représenterait le plus grand gain de l’armée en près de deux ans de guerre.
La reconquête de l’État d’El Gezira, détenu par les RSF depuis décembre 2023, pourrait marquer un tournant dans le conflit qui a entraîné l’une des plus grandes crises humanitaires au monde, avec des millions de personnes déplacées et une grave situation de famine.Malgré des attaques sanglantes contre des civils, des incendies de champs et des pillages, Wad Madani, située au centre du pays, a été désignée comme une zone menacée par la famine en raison des blocus imposés dans le cadre du conflit.
L’armée a intensifié ses opérations pour reprendre El Gezira ces derniers mois, avec le soutien de certaines forces RSF ayant fait défection.
Les combats se poursuivent également dans d’autres zones du pays, notamment à Bahri, une partie de la capitale, où l’armée a également progressé récemment.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant