En Californie, plus de 3 600 incendies de forêt depuis 1992 ont été liés à la production, au transport et à la distribution d’électricité, avec certains incendies majeurs attribués à des problèmes liés aux poteaux et lignes électriques.
Malgré les données compilées par CalFire sur les causes des incendies, souvent plus de la moitié restent inconnues ou non identifiées, mais il est clair que les incendies causés par les infrastructures électriques constituent une part croissante des incendies en Californie ces dernières années.L’entreprise Southern California Edison a été poursuivie par les habitants d’Altadena pour avoir allégué que l’incendie d’Eaton, qui a dévasté des milliers d’hectares de terre et de structures, a été déclenché par ses équipements électriques.
Ce n’est pas la première fois que des lignes électriques sont mises en cause, comme l’incendie de Thomas en 2017 et l’incendie de camp de 2018, qui ont tous deux causé d’importants dégâts et pertes de vie.
D’autres États, comme le Texas et l’Oregon, ont également connu des incendies de forêt liés à l’électricité, soulignant les défis que les infrastructures électriques posent dans la prévention des incendies et la protection des communautés.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant