Toyota, après avoir lancé le modèle électrique bZ4X, envisage de revenir à l’utilisation de noms conventionnels pour ses futurs modèles électriques, plutôt que de continuer avec la dénomination alphanumérique.
Andrea Carlucci, directeur du marketing et du développement produit de Toyota Europe, a expliqué que cette décision fait suite à une demande de simplification de la part des consommateurs européens.
Il a également souligné l’expertise de Toyota en matière de batteries et de gestion de l’énergie, ce qui a déjà créé une grande confiance chez les clients envers les véhicules électriques de la marque.Lors du salon automobile de Bruxelles, Toyota a dévoilé l’Urban Cruiser, son deuxième véhicule électrique.
Contrairement au bZ4X, l’Urban Cruiser abandonne la convention de dénomination alphanumérique pour adopter un nom issu du catalogue de la marque.
Carlucci n’a pas confirmé la date de début de la production des véhicules électriques Toyota en Europe, mais a souligné que la volonté de l’entreprise était de vendre là où elle les produisait.
Il a également laissé entendre que la division performance de GR pourrait s’impliquer dans les futurs véhicules électriques de Toyota, tout en restant une proposition solide pour les moteurs à combustion interne.